Ardennes
Auteurs   Gouhoury, Bruno (Auteur)
Edition  Archipel (Editions de L') : Paris
Collection   Balades en
Collation   143 p.
ISBN   978-2-7028-9753-9
Sujets   Ardennes
Thèmes   randonnée
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
NAZELLES NEGRON 1138393716310 914.4 GOU AAdulte / Documentaires adultes & juniorsDisponible
Contient :
Quel plaisir plus sain et plus convivial que de se promener à pied dans la nature avec ses proches, sa famille ou ses amis? Forêts aux verts intenses, tourbières enflammées, ardoises hésitant entre le gris et le bleu, rivières aux reflets argentés, blés dorés, craie ivoire et coquelicots vermillon, laissez-vous tenter par ces quarante balades en Ardennes, terres mystérieuses au nord et poétiques au sud. De châteaux en éperons rocheux, de vallées en coteaux, d'abbayes en tables des fées, vous bondirez sur les sentiers des contrebandiers d'autrefois, surplombant de majestueux méandres. Toutefois, si vous préférez la douceur des vallons, l'odeur des blés et les pastels déclinés à l'infini, laissez-vous conter cette campagne plus au sud, chère à Rimbaud. En vous défaillant les paysages parcourus, les arbres et les fleurs, la faune, cet ouvrage a aussi l'ambition de décoder, pour votre agrément, l'environnement naturel de vos balades. Un guide résolument indispensable pour vos week-ends.

Notices Similaires