Paris vert
Auteurs   Laville, Nathalie (Réalisateur)
Plaisant, Jacques (Réalisateur)
Edition  Gad : Issy Les Moulineaux
Illustration   coul.
Langue d'origine   français
Sujets   Biodiversité
Jardin potager
Paris (France)
NAZELLES NEGRON 00040060 363.7 LAVAdulte / Disponible
Résumé : Un grand potager au pied de la Tour Eiffel, une zone sauvage là où les trains ne passent plus, une forêt primaire près d'une savane du côté de Vincennes, et une nature mise en scène au bois de Boulogne : Paris nous dévoile sa verdure nouvelle et étonnante. Une découverte pleine de surprises. Qui pourrait croire qu'il est possible de cultiver des salades sur les toits des quartiers chics ? C'est pourtant une des récoltes du potager d'un grand hôtel situé au pied de la Tour Eiffel. Une nature domestiquée, aux antipodes de celle que l'on trouve sur les voies ferroviaires abandonnées de la petite ceinture, avec ses figuiers sauvages et ses fouines. Un trésor de biodiversité. Le monde sauvage se développe aussi à l'Est, au bois de Vincennes, comme cette forêt primaire née des suites d'une tempête, ou cette savane, en réalité cultivée par les jardiniers du parc zoologique. Notre aventure se termine au Bois de Boulogne dans le Jardin d'acclimatation, jouant de ses verres, la Fondation Louis Vuitton construite par l’architecte Franck Gehry s'intègre de manière spectaculaire dans son écrin de verdure.
Notes : Prêt Consultation sur place coll.
Ecologie / Environnement
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

Stromae with @camilacabello - Mon amour (Official Music Video)

The official music video for Stromae with Camila Cabello – Mon amour Listen to « Mon amour ...