Pop-up pin pon
Auteurs   Perrin, Martine (Auteur)
Edition  Seuil Jeunesse : Paris , DL 2013
Collation   1 vol. (non paginé [26] p.)
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
indice Dewey   809
ISBN   978-2-02-109920-1
Prix   11 EUR
NAZELLES NEGRON 1371630018710 EA PER PJEUNE / Bac album enfantInterdit de Sortie
Résumé : Dans les contes de fées, il y a souvent une méchante sorcière, une malheureuse princesse, un terrifiant dragon, une très gentille fée, un prince charmant désespéré. Dans tous les contes de fées, ou presque, il y a un vilain crapaud, un immense corbeau, d'horribles chauves-souris. Dans tous les contes de fées, il y a (pour terminer) un loup hurlant, une triste reine, un roi bedonnant... mais jamais jamais il n'y a... de pompier ! Et c'est bien dommage ! A chaque double page, un personnage, dont la tête colorée surgit au centre d'un décor très graphique principalement en noir et blanc, est associé à un adjectif qui le caractérise. A la fin du livre, un petit jeu supplémentaire invite à reprendre le livre depuis le début pour compter les petites araignées que l'on pouvait voir au fil des pages. Architecte de formation, Martine Perrin travaille sur des scénographies théâtrales et pour le design. Elle est l'auteur de plusieurs livres à destination des plus petits : citons par exemple Le parapluie de Madame Ho, Sur le chemin, Poussez pas ou les séries "Devine qui je suis '" et "Méli-Mélo", parus chez Milan. Elle a obtenu le prix Sorcières 2004 pour son album Méli-Mélo. Martine Perrin a une petite fille et vit dans l'agglomération bordelaise. "Je fais des albums comme des objets, pour essayer de transmettre aux petits et tout-petits des images comme des espaces qui s'additionnent ou se retranchent ou cachent ou trompent la lecture. Pour leur proposer de regarder autrement. Pour qu'ils s'étonnent, qu'ils dissocient, qu'ils associent, qu'ils comparent, qu'ils organisent, qu'ils manipulent, qu'ils imaginent, qu'ils créent et surtout qu'ils s'amusent. Avec des formes et des couleurs, des trames et des surfaces, des pleins et des vides."
Notes : Livre cartonné animé