Le Domaine des Dieux
Titre volume  Astérix N°17
Auteurs   René Goscinny, Albert Uderzo (Auteur)
Edition  Hachette , 2005
Collection   Astérix
Collation   48 p.
indice Dewey   741.56
ISBN   978-2-01-210149-4
Prix   9,95 eur
NAZELLES NEGRON 1371630007639 EBD GOS A17JEUNE / Bac BD EnfantsSorti - Retour prévu le 18/05/2024
Résumé : César veut faire disparaître le petit village gaulois qui le nargue. Pour cela, il veut faire construire tout autour une ville romaine modèle. Ainsi, le village isolé devra - selon lui - disparaître ou s'adapter et devenir romain. L'architecte de la ville se heurte d'abord aux Gaulois qui l'empêchent de déboiser la forêt. Mais ces derniers laissent finalement faire pour que les esclaves chargés de ce travail puissent être libérés. Une fois le premier bâtiment construit et les locataires romains arrivés sur place, la situation se dégrade vite dans le petit village : tout le monde cherche à profiter de cette nouvelle clientèle. L'architecte de la ville se heurte d'abord aux Gaulois qui l'empêchent de déboiser la forêt. Mais ces derniers laissent finalement faire pour que les esclaves chargés de ce travail puissent être libérés. Une fois le premier bâtiment construit et les locataires romains arrivés sur place, la situation se dégrade vite dans le petit village : tout le monde cherche à profiter de cette nouvelle clientèle.