Yes !, 1 - Yes ! – Yes 2 - L’amour masqué - "J’ai deux amants" 3 - Les mamelles de Tiresias - "Non, Monsieur mon mari" 4 - Les aventures du Roi Pausole - "Pardon, mon papa que j’adore" 5 - Les aventures du Roi Pausole - Trio des baisers 6 - Opéra de 4 sous - "La chanson de Barbara" 7 - Opéra de 4 sous "Complainte de Mackie" 8 - L'enfant et les sortilèges "Arrière ! Je réchauffe les bons" 9 - La Pouponnière – “Je n‘savais pas qu’ c’était ça…” 10 - Phi-phi - "Ah! Cher monsieur! Excusez-moi !" 11 - La Veuve Joyeuse - Air de Vilya 12 - La Veuve Joyeuse : "Heure exquise" 13 - Le Coq d'or Hymne au soleil 14 - O mon bel inconnu "Mon bel inconnu" 15 - Ciboulette – “C’est pas Paris, c’est sa banlieue” 16 - Nono Nanette - Thé pour deux "Thé pour deux" Vincent Youmans Orchestre national de Lille – Samuel Jean
Auteurs   Fuchs, Julie (Auteur)
Edition  Deutsche Grammophon
NAZELLES NEGRON 1371630004898 330 FUC Adulte / CD musiqueDisponible
Contient :
Si Julie Fuchs est aujourd'hui chère au cœur de nombre de lyricophiles, c'est parce qu'elle n'a pas pris le melon. Sa fraîcheur reste intacte malgré un parcours jalonné de prix et de succès : révélation classique de l’ADAMI en 2009, premier prix de chant au CNSM de Paris avec les félicitations du jury en 2011, révélation lyrique des Victoires de la Musique en 2012, deuxième prix du Concours Operalia Placido Domingo en 2013, artiste lyrique de l’année aux Victoires de la Musique en 2014... Qui dit mieux ? L'an passé, la signature d'un contrat d'exclusivité avec le prestigieux label Deutsche Grammophon ajoutait un nouvelle palme à sa jeune gloire. Là où bon nombre de ses consœurs auraient profité de la situation pour sortir une énième compilation de grands airs de grands opéras, la petite soprano française qui monte se distingue en choisissant un répertoire moins convenu : l'opérette des années folles. Yvain, Messager, Hahn dont elle fut une Ciboulette acclamée par le public et la critique. N'est-ce pas d'ailleurs le succès de sa Ciboulette qui a dicté ce choix original ? Depuis Susan Graham et son formidable French Operetta Arias, on n'avait pas eu l'occasion de se trémousser sur Yes ! . A écouter Julie Fuchs d'une voix fruitée faire claquer ce petit oui étranger , on se dit que décidément, cette musique devrait jouée plus souvent car elle est bonne pour le moral. Nos temps sombres réclament cette insouciance, seule capable de conjurer une actualité d'une violence insoutenable. De là à prophétiser un retour en grâce de l'opérette... Certains n'en écartent plus l'éventualité.