Le bonsaï
Compl. Titre  choisir et créer
Auteurs   Salles, Jean-Luc (Auteur)
Edition  Glénat : Issy-les-Moulineaux , impr. 2010
Collection   Les dossiers Mon jardin & ma maison
Collation   1 vol. (111 p.)
Illustration   ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
indice Dewey   635.977 2
ISBN   978-2-7234-7608-9
Prix   7,50 EUR
Sujets   Bonsaï -- Cultures
Bonsaï -- Variétés
NAZELLES NEGRON 1233093716315 635.97 SAL BAdulte / Documentaires adultes & juniorsDisponible
Résumé : Cultiver un bonsaï (du japonais arbre qui vit dans un pot ) nécessite toute une palette de connaissances que nous tenterons de vous donner à travers ce Dossier Mon Jardin & ma maison. Vous découvrirez les origines de cette culture singulière née en Asie du sud-est et qui a su devenir un art universel. Nous vous donnerons également tous les conseils nécessaires sur l'achat et le mode de culture (outils, mise en forme, poterie'). Nous avons sélectionné pour vous les espèces les plus adaptées à cette culture, présentées sous forme de fiches, avec leurs caractéristiques, leur mode de culture et leur entretien. Enfin, le cahier pratique vous apprendra, à l'aide de photos précises, les bons gestes à adopter pour entretenir vos bonsaïs et leur permettre de vivre le plus longtemps possible.
Notes : Bibliogr. p. 109. Glossaire. Index

Notices Similaires