Here's to you, tribute to Shirley Horn
Auteurs   Montcalm, Térez (Auteur)
Edition  Verve : s.l. , 2011
Matériel Accompagnement   0
indice Dewey   1.3
Langue d'édition   anglais
Sujets   Jazz
Canada - Québec & Acadie
NAZELLES NEGRON 1219163716317 110 MON Adulte / CD musiqueDisponible
Contient :
Here's to life
Nice'n'easy
If you love me
Rules of the road
A song for you
The great city
A time for love
Just in time
One at a time
How am i to know
Isn't it a pity
You won't forget me
Résumé : Ce n'est jamais par hasard qu'une chanteuse enregistre un album en hommage à une autre chanteuse. Mais ce n'est jamais, non plus, sans un certain nombre d'hésitations. Si Térez Montcalm s'est lancée dans Here's To You - Songs For Shirley Horn, c'est évidemment parce qu'il s'agit, dit-elle, de sa chanteuse préférée depuis toujours . Et il est vrai qu'au panthéon des chanteuses de jazz, Shirley Horn tient une place singulière. Pianiste virtuose, accompagnatrice hors pair, dotée d'un flair extraordinaire pour choisir son répertoire, Shirley Horn fascinait ses pairs de multiples manières. C'est son art de la ballade qui passionne le plus Térez Montcalm. Un vrai défi pour Térez Montcalm, dont les deux premiers albums (Voodoo en 2007 et Connection en 2009) ont enthousiasmé public et critique pour une énergie héritée de sa culture tout aussi jazz que rock et funk. Ainsi, la chaleur de son timbre cuivré se trouve des profondeurs neuves dans des ballades d'une troublante limpidité. Il ne s'est pas agi d'aller au plus facile ou de recopier le best of. Lente sélection des titres avec le producteur Jean-Philippe Allard, qui connaissait bien Shirley Horn, puisqu'il a produit ses albums Lovin' You et Jazz 'Round Midnight.